Les meilleures solutions pour avoir des dents blanches

fille aux dents blanches

Aujourd’hui, nous souhaitons tous avoir un sourire radieux avec des belles dents blanches. Cependant, avec les années, la consommation de certains aliments, le tabagisme ou encore la caféine, nos dents jaunissent. Ainsi, pour remédier à ce problème, il existe de nombreux kits de blanchiment dentaire, des bandes blancheur, en passant par les stylos, les dentifrices blanchissants ou encore, les gouttières. Mais toutes ces méthodes ne se valent pas et certaines apportent plus de résultats que d’autres. Alors, quelle est la meilleure solution ?

Les kits de blanchiment avec gouttières

Le kit de blanchiment dentaire avec une gouttière consiste à déposer un gel dans celle-ci que l’on exposera par la suite avec une lampe UV. Il faut tout d’abord disposer le gel sur la gouttière et rétablir cela de manière homogène, pour ensuite allumer la lampe UV, qui servira en quelque sorte “d’activer’ l’effet du gel sur les dents. Avec une gouttière qui prend la totalité de la dentition ces kits de blanchiment vont pouvoir blanchir les zones spécifiques sans pour autant délaisser l’aspect global de la dentition.

Si vous souhaitez tester cette solution, nous vous conseillons tout particulièrement le kit de Smile Avenue, un excellent produit offrant un rapport qualité-prix imbattable.

Les bandes blancheur

bandes blancheur
Les bandes blancheur sont très faciles à utiliser.

L’utilisation est vraiment simple. Après un repas, lorsque vos dents ne sont pas propres, il faut les sécher pour éviter qu’elles soient humides. Il faut généralement sortir deux bandelettes du paquet qui est fourni, les décoller et les disposer directement sur vos dents, une sur les dents supérieures et une autre sur les dents inférieures. Une fois les bandes disposées, il faut passer avec un doigt pour vérifier qu’elles soient bien collées aux dents.

Après cela, il faut attendre un temps variable selon la marque du produit et les consignes d’utilisation. Après que la durée indiquée est terminée, il ne reste plus qu’à les décoller. Brossez-vous ensuite les dents pour compléter le blanchiment des dents. Ainsi, dès les premières utilisations l’effet de ces bandes blancheurs est visible pour l’utilisateur, ce qui créé un effet de surprise et de satisfaction.

Cependant, la durabilité de ce blanchiment est variable selon la composition du produit mais reste globalement peu efficace. De plus, on s’aperçoit que les bandes blancheurs ne vont pas appliquer le blanchiment sur de petites parties moins accessibles.

Dentifrices blanchissants

En pharmacie, en grande surface ou bien même sur internet, il existe des dentifrices qui sont dit de blanchiment. Leur promesse est d’éliminer la plaque dentaire et d’éclaircir la dentition. La composition de celui-ci est globalement similaire à travers les différentes marques avec les mêmes agents nettoyants mais à des taux de concentration différents.

Il en existe deux principaux, qui sont la silice et le bicarbonate. Le premier a pour but d’éliminer la plaque dentaire pour éviter qu’elle se calcifie et devienne du tartre que seul le dentiste peut retirer. De son côté, le bicarbonate est le plus souvent micro dosé. Il élimine les colorations à la surface des dents dues à l’alimentation et aux habitudes vie. Les agents nettoyants sont le composant principal des dentifrices.

Pour les fabricants, l’enjeu est de trouver le juste équilibre entre le pouvoir nettoyant et le respect de l’émail des dents. On remarque alors que par l’utilisation simpliste et commune aux utilisateurs, ces dentifrices sont simples à utiliser. Cependant, malgré leur capacité à redonner de l’éclat aux dents, ils ne les blanchissent pas. A la suite du brossage, les dents sont « polies », c’est-à-dire qu’elles reflètent mieux la lumière et paraissent plus éclatantes. Nous constatons alors une augmentation des contrastes.

Les stylos blanchissant

stylo blancheur
Les stylos blancheur sont pratiques pour de petites retouches.

Un stylo blanchissant est une méthode simple dans le but de blanchir les dents. La particularité de cette technique est que son stylet précis permet de cibler certaines dents, notamment les incisives, canines et prémolaires ou alors des zones spécifiques au contraire des bandes blancheur. Ce précis stylet permet d’appliquer le gel de manière homogène sur toutes les dents. Son utilisation suit cette simplicité avec un brossage complet des dents dans un premier temps, suivi d’une application d’une fine couche du gel sur les dents pour enfin laisser agir entre 15 et 20 minutes.

Par rapport à ce stylo blanchissant, son effet sur des zones spécifique peut être de bonne qualité selon les marques mais lorsqu’il s’agit d’une grande surface comme l’entièreté de la dentition, le stylo possède quelques lacunes sur l’efficacité de ce blanchiment.

Conclusion

Ainsi, il y a de nombreux kits de blanchiment dentaire disponibles mais il faut savoir prendre en compte leurs différentes caractéristiques. On constate donc que le kit avec gouttières permet d’avoir l’efficacité des bandes blancheur sur un aspect global de l’email dentaire. De plus, ce kit possède aussi une bonne qualité de blanchiment dans les petites zones comme le stylo. Ces différentes caractéristiques font de ce kit le plus complet et efficace de tous.