Le week end dernier, j’ai fais un gros footing (8km ça faisait longtemps que ça ne m’éttais pas arrivé) au Lac de Guerlédan ! Mais après ça, j’ai toujours peur le lendemain entre courbatures et maux de dos ! Sauf que plus maintenant …. depuis peu, mon fils m’a offert une fameuse TABLE (ou planche) À INVERSION !
Alors ? Vous connaissez ? Non ? C’est normal c’est relativement nouveaux et le concept de “l’inversion therapy” vient des States ! Hé oui ! Rien que ça Micheline ! Bon vous voulez en savoir plus ? Je vous explique !
Réduire ses maux de dos avec la table d’inversion
Le mal de dos est un problème de santé publique qui touche un grand nombre dans la population adulte. Lorsqu’il survient, il est généralement combattu par des médicaments, la chirurgie ou encore des thérapies. Parmi ces dernières, figure l’inversion qui est considérée comme révolutionnaire.
La table d’inversion est l’équipement nécessaire pour l’application de cette thérapie. Voyons comment utiliser une table d’inversion pour éliminer le mal de dos.
Qu’est-ce que la table d’inversion ?
Avant de vous faire la présentation de la table d’inversion, parlons d’abord de l’inversion. Cette thérapie, utilisée pour soulager le mal de dos ainsi que plusieurs autres maux, est une reproduction de la posture renversée qu’adoptent généralement les singes et les chauves-souris.
Elle consiste donc à renverser la posture du corps, donc sa gravité, afin de réduire la pression exercée sur les organes internes et sur la colonne vertébrale. La table d’inversion, quant à elle, est le matériel qui permet de réaliser le processus. Elle est conçue de façon à pouvoir être inclinée, à divers degrés, afin de permettre au corps de relâcher la pression.
Elle est disponible chez de nombreux fabricants à des prix tout aussi divers.
Comment soulager le mal de dos avec une table d’inversion ?
Le mal de dos est généralement le symptôme d’un problème bien précis. Ainsi, votre mal de dos peut-il être dû à trop forte contraction des muscles dorsaux, ou à un déplacement des disques lombaires, dans ce cas il s’agirait d’une hernie discale, à moins que ce ne soit votre nerf sciatique qui est comprimé entre les vertèbres.
Dans un cas comme dans l’autre, cela se traduit par une douleur dans le dos et un inconfort total. Le rôle de la table d’inversion, dans ces cas, serait de décontracter votre colonne vertébrale et de lui permettre de s’étirer de tout son long. Le renversement de la gravité permettra également aux muscles contactés de se relâcher et de réduire la pression sur la colonne vertébrale.
Dans un cas, comme dans l’autre le nerf comprimé ou le disque déplacé pourra se repositionner sans intervention du bistouri. Et la douleur disparaîtra d’elle-même.
Et si tu es sportif comme moi alors je te conseil de passer à l’impédancemètre !