Bon ça y est, j’ai pris mon courage à deux mains, prévenue mamie pour qu’elle s’occupe des enfants et bloqué 12 jours sans rien du tout pour faire du Mont-Saint-Michel à Roscoff en vélo avec mon chéri !
Pas de chemin inverse possible ! Et le fait de vous l’annoncer en plus ici aujourd’hui c’est que je sais que ça fera pour moi une étape de plus qui m’obligera à aller au bout !
Oui je vous connais, c’est déjà arrivé que j’annonce quelque chose sur le blog que je n’ai finalement pas faite et vous ne m’aviez pas loupé ! (je pense notamment à l’article que j’avais faite sur mes bonnes résolutions aha 🙂
Bon je vous met mon itinéraire ci-dessous pour ceux que ça intéressent !
J’essayerai de vous prendre de chouettes photos ! Mais en attendant, c’est sur le vélo appartement que je vais me tourner !
Je vais en acheter un car ça me permettra de commencer à m’entrainer et de me faire les cuisses. Mais comme j’ai pas vraiment le temps de faire du “vrai vélo” ou d’aller à la salle cela me paraissait être le bon compromis !
Tout savoir pour choisir son vélo d’appartement
Les équipements sportifs sont nombreux et variés, et sont de plus en plus accessibles à tous, que ce soit à la maison ou dans vos appartements. Parmi eux, nous retrouvons le vélo d’appartement. Que faut-il savoir sur le vélo d’appartement pour opérer son choix ?
Les critères de choix d’un bon vélo d’appartement
Lorsque vous voulez choisir votre vélo d’appartement, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Il est important de prendre en compte le confort d’une part, puis la technicité d’autre part.
Parlant du confort, la posture, la selle et le guidon doivent vous être confortable. Il serait préférable d’opter pour un vélo qui nécessite le dos droit lorsque votre objectif est de mincir ou de vous maintenir. Quand il s’agira de vous entrainer tel un professionnel, il faudrait alors choisir une machine qui oriente le dos dans une position penchée vers l’avant. Cela conduit à un travail de puissance au niveau de jambes.
La selle et le guidon du vélo doivent pouvoir s’adapter à votre gabarit par un réglage manuel. Le vélo doit être en mesure de supporter un poids minimum de 120 kg. Pour finir, choisissez un vélo d’appartement très facile à ranger. Le vélo peut-être pliable ou à roulette.
Bien qu’ayant observé tous ces critères, il est important de savoir que certains vélos sont meilleurs que d’autres.
Les meilleurs vélos d’appartement
Vous voulez avoir des entrainements spéciaux et personnalisés ? Optez pour le vélo SPORTSTECH ESX500. Il est très confortable et stable, capable de supporter jusqu’à 120 kg et facile à déplacer en plus. Il dispose d’un écran numérique qui vous informe régulièrement de votre programme d’entrainement, de même que de votre évolution. Avec sa capacité à accueillir quatre profils d’utilisateurs, sans perdre les données, elle a un coût de 349 €.
En deuxième position, nous vous proposons pour avoir le meilleur rapport qualité-prix, le vélo SKANDIKA CARDIOBIKE ATLANTIS. Capable de supporter jusqu’à 150 kg, ce vélo d’appartement est multiposition. Il peut être réglé à la verticale ou à l’horizontale. Il est très confortable et dispose d’un programme d’entrainement complet, que ce soit pour la rééducation, les entrainements intensifs ou encore l’entretien du corps. Il coûterait approximativement 250 €.
Aussi je vous invite à voir un comparatif des meilleurs vélos appartement ici.