Vacances, no stress : les séjours linguistiques « Vagabondes blog voyage et lifestyle, voyages en france, hôtel de charme, boutique-hôtel…

Destinations

Vacances, no stress : les séjours linguistiques

13 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 11 13 Flares ×

Quand on est parent les d’été peuvent être source d’angoisse dès le mois de mars… que va-t-on faire de ses marmots ?
2 mois ! 9 semaines…

Avec un peu de chance on a posé 2 semaines au mois de juillet pour partir en famille. Papi et mamie feront bien le relai pour 2 semaines supplémentaires, reste un bon mois à organiser ! Stress je vous dis !

Ah, les jolies colonies de vacances

Hermann Walter Bion a bien eu la bonne idée au 19ème siècle d’inventer la colonie de vacance, un peu d’air pur pour les enfants de la ville de Zurich. Cette première colonie a fait des émules dans le monde entier : plus d’un million d’enfants « colonisent » les pâturages français à partir de 1955.

Objectif pédagogique

De l’objectif  sanitaire des débuts : hygiène et air pur, l’objectif de la colonie devient, à partir des années 30, pédagogique. L’encadrement se professionnalise, terminé le bénévolat ! Des méthodes sont créées et des lois pour encadrer le tout.

De la colonie au camp de vacances

Ski, voile, foot, sports en tout genre, les années 60 déclarent la naissance des camps de vacances, où les parents qui travaillent peuvent inscrire leurs enfants, le temps des vacances scolaires. Youkaidiaidiaida…!

La colonie contemporaine : Le séjour linguistique

Les séjours linguistiques sont les colonies contemporaines. L’objectif est de progresser dans les langues vivantes… mais également de profiter des vacances et de découvrir d’autres cultures ! Tout pour rassurer les parents :)

Séjours linguistiques, l’exemple d’

Tout comme le créateur de la , le groupe d’agences de séjours linguistiques ESL, est Suisse. Depuis 1996, ESL dispose d’une renommée internationale et a même été élu « Meilleure agence d’Europe » selon le sondage effectué en 2010 par l’éditeur britannique Hothouse Media auprès de plusieurs milliers d’écoles de langues.

150 destinations, 20 langues

esl.fr c’est 150 destinations sur 5 continents, pour un total de 20 langues différentes, des séjours à partir de 8 ans, ne me dites pas après qu’il y a trop de choix !

Les destinations tendances pour 2012 font rêver : Australie, Malte, Barcelone, Buenos Aires… et toujours le classique <séjour linguistique etats unis, un must chez ESL. Le choix de cours est adapté aux besoins : business, intensif, avec programme culturel ou sportif (je serai bien tenté par un combiné anglais + golf mais j’ai pas le niveau en putting…).

Séjour 14-17 ans sur la campus de Harvard ! ©ESL
 
http://www.flickr.com/photos/dhilung/

Bon, mon fils n’a que 7 ans, il ne peut pas encore partir… mais moi.. 39 ans… yoga + anglais à Goa ou espagnol + cours de cuisine à Puerto Vallarta ça me tenterait bien…. Les séjours linguistiques ce n’est pas que pour les enfants, nan !

Séjour adultes à Goa ©ESL

Avec tout ça, je ne sais toujours pas quoi faire de fiston au mois d’août ! Ils vont en séjour linguistique vos enfants ? Vous aussi le mois d’août vous terrorise… petite thérapie parentale gratuite en commentaires :)

 article-sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton ! Tags: , ,


Laisser un commentaire

13 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 11 13 Flares ×