Quelques idées de DIY à faire à la maison !

meuble en palette

De plus en plus le DIY, s’impose dans notre décoration, afin de personnaliser notre intérieur et d’en diminuer très largement le cout.

Mais au-delà de ça il faut constater qu’il s’agit d’une activité créative et d’une façon de voir la décoration.

Cependant quand on débute dans le domaine il n’est pas évident de trouver des idées sympas.

DIY

Donc si vous êtes débutant ou à court d’idées voici une petite sélection de ce que vous pouvez faire en DIY.

  1. On recycle ses palettes

salon extérieur en pallettes

A l’approche de l’été, difficile de lutter contre une très grosse envie de ne rien faire dans le jardin, si vous mélangez ça à l’emblème du DIY soit la palette vous pourrez obtenir un super salon de jardin original, tendance et surtout très utile.

Donc on assemble, on ponce, on vernit dans des tons naturels et surtout on choisit bien ses coussins et le tour est joué on n’a plus qu’à gentiment profiter de ses belles journées d’été.

Lisez également : Les spécialités de la cuisine bretonne

  1. Dans sa salle de bain on peut en faire des caisses

étagères en palettes

Pas toujours facile de trouver un rangement pratique et esthétique à mettre dans la salle de bains qui pourra en plus s’adapter à vos besoins.

Donc laissons parler notre imagination ainsi qu’un autre classique des matériaux DIY, les caisses en bois.

Même principe que pour les palettes, on ponce, on met une ou deux couches de peinture le choix de la couleur reste bien entendu à votre convenance puis une petite couche de vernis, pour la salle de bain il faudra penser à traiter le bois contre l’humidité et les projections d’eau.

Lisez également : comment peindre un meuble ?

  1. On rajoute de la verdure

photo diy 3

Pour le plaisir des yeux et pour le plaisir de jardiner, pourquoi ne pas réutiliser vos bocaux de grand-mère et vous organisez une jardinière tout en transparence.

Vous pouvez soit les disposer sur vos meubles, soit les suspendre à vous de voir. Petite astuce si comme moi vous n’avez pas la main verte mais que vous aimez les plantes osez les cactus qui normalement devraient survivre.

Conclusion

Pour une jolie décoration rien ne sert de partir loin, au contraire misez sur la simplicité.

Pour bien réussir votre DIY il suffit juste d’un peu d’imagination et de temps donc si vous souhaitez d’autres idées n’hésitez pas à le faire savoir. De plus je vous conseille d’investir dans une dremel, c’est un outil portatif et polyvalent qui vous permettra de vous faciliter la tâche : https://boite-a-outil.fr/guide-dachat-et-comparatif-des-meilleurs-outils-rotatifs-dremels/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *