Bien que la majorité des français gardent une tendresse plus que marquée pour le chien, le chat et le cheval, il existe à l’heure actuelle un bon nombre d’autres animaux domestiques tout aussi mignons auxquels on ne pense pas forcément.
En ce qui me concerne, j’ai une affection toute particulière pour certains animaux qui pourraient sembler insolites, mais qui sauront certainement vous faire fondre.
Communément appeler les NAC (Nouveau animaux de compagnie), ils nécessitent cependant une attention toute particulière.
Voici donc mon top trois de mes animaux préférés.
-
Le sugar glider
Venu d’Australie, de Tasmanie ou de nouvelle Guinée, ce petit marsupial vit de nuit. Faisant environ 30 centimètres pour 90 à 150 grammes, il est très joueur. Il est conseillé de l’adopter assez jeune et en couple pour lui permettre de s’épanouir convenablement en captivité. Il a un grand besoin d’un espace végétal adapté pour se développer convenablement. Vivant entre 10 et 12 ans, il nécessite une alimentation stricte basé sur des insectes et des produits frais. Il faut savoir que sa vie nocturne n’est pas de tout repos, on peut même dire qu’elle est très agité et bruyante. De plus il s’agit d’un animal très fragile, qui ne doit par être manipulé comme un jouet. De plus il vous faudra toujours avoir quelqu’un pour s’en occuper.
Lisez aussi : Voici pourquoi j’adore la bretagne !
-
Le furet
Ce petit compagnon très joueur est de plus en plus répandu dans l’hexagone. En effet très attachante, cette petite bête n’en reste pas moins un animal qui demande de l’attention et qui nécessite de la patience lors de son éducation. Il est d’ailleurs conseillé si vous souhaitez en adopter un de le prendre plutôt bébé pour lui permettre de bien s’habituer à vous. Il a la réputation de drainer une certaine odeur et c’est vrai il faudra donc vous y habituer. Le furet est carnivore voilà pourquoi il est fortement déconseillé de l’adopter si vous avez déjà un hamster par exemple, il n’en ferait qu’une bouchée. Très câlin, il n’en reste pas moins mordeur attention donc avec des enfants. Il est préconisé de le garder dans une cage assez grande avec bien entendu de l’eau, de la nourriture et sa litière. Ce compagnon vous suivra pendant une dizaine d’années.
Lisez aussi : ce top
-
La tortue alligator
Il y a depuis quelque années un engouement certain autour des tortues alligator cependant, ce n’est pas un animal à adopter à la légère (comme aucune autre d’ailleurs), en effet ces tortues au physique très particulier sont très agressives. Elles sont carnivores et en liberté elles sont de très impressionnantes chasseuses, qui peuvent manger des poissons, des cadavres et même des petits oiseaux. Elles peuvent vivre jusqu’à 70 ans en captivité et peuvent peser jusqu’à 100 kg pour 80 cm. Il est nécessaire de détenir un certificat de capacité pour pouvoir l’acheter. On les trouve en général en Virginie, en Floride et en en Caroline du Sud.
Conclusion
Bien que ses animaux soit mignons tous plein, il n’en reste pas moins des animaux qui initialement sont destinés à rester dans la nature, alors méfiez vous des fausses bonnes idées et réfléchissez bien à votre responsabilité avant d’adopter un animal quel qu’il soit.
Pour voir un site comparatif des meilleurs accessoires animaux, venez ici.