J’ai fait du sport aux Sables d’Olonne « Vagabondes blog voyage et lifestyle, voyages en france, hôtel de charme, boutique-hôtel…

Destinations

J’ai fait du sport aux Sables d’Olonne

10 Flares Twitter 6 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 10 Flares ×

Qui a dit qu’il n’y avait rien à faire dans une station balnéaire de ? Plus moi !

J’aime beaucoup de choses : les voyages, écrire, les hôtels, le train, les boba tea… une chose, par contre, que je n’aime pas du tout, c’est le sport !

Tu aimes la mer ? Un petit séjour balnéaire entre blogueurs…un tout petit peu sportif…
UN PEU ? Bien vendu MonNuage ! Et voilà comment je me suis retrouvée à faire un thriathlon des sables : catamaran, paddleboard, vélo (sans compter le canoë du vendredi) !
Je suis fière de moi, j’ai fait du sport aux Sables d’Olonne et grâce à la balnéo du dernier jour, même pas mal aux bras le lundi !

Catamaran

La grande plage des Sables d’Olonne c’est 3 km de sable, ce serait dommage de ne pas essayer un sport nautique, si j’avais pensé un jour vous conseiller le Catamaran !
Comme j’avais une trouille bleue j’ai eu le droit d’accompagner Monsieur Voile de la blogosphère, j’ai nommé MonsieurJojo, assisté de Sophie qui avait déjà fait ses preuves à la pagaie. En 1h30 de cata je ne suis pas encore prête pour le Vendée-Globe mais c’était agréable et je n’hésiterai pas à recommencer. Plus peur !

Photo ©Gallïane

Photo ©Gallïane

Paddleboard

Photo (et pause !) ©Gallïane

Je n’avais jamais entendu parler de ces planches, type large surf, sur lesquelles il faut tenir debout et ramer. Pour tout avouer, j’en ai profité pour me reposer et j’ai fait la ballade à mon rythme contemplatif, à genoux sur la planche. Surtout que la journée devait se poursuivre par 12km de vélo…

A bicyclette

La Vendée c’est une soixantaine de circuits cyclables, nous nous sommes contentés de 12 km agréables, longeant la plage, le marais et traversant les sous-bois.

Aloa, le vignoble du surfeur

Cette randonnée à vélo était surtout le moyen d’arriver jusqu’ au Domaine Aloa, le vignoble de Samuel Megnan,  oenologue et surfeur ! Installé depuis  2005 , Samuel a converti en 2011, les 4 ha de son vignoble en Agriculture Biologique. La conversion va durer trois ans et donc il faudra attendre le millésime 2014 pour voir le logo AB sur les étiquettes.

Version Blanc, Version Rose, Version Rouge, L’Ame de fond… c’est le moment dégustation. Je n’ai donc pas fait que du sport visiblement aux Sables d’Olonne…

Je vous laisse deviner si nous avons repris nos vélos pour rentrer….

Informations Pratiques

Tous les articles sur mon Weekend aux Sables d’Olonne et encore merci @lesSables et @MonNuage pour l’organisation

Rendez-vous sur Hellocoton ! Tags: , ,


4 réponses à “J’ai fait du sport aux Sables d’Olonne”

  1. Lucie dit :

    Ca devait être génial! J’adore le catamaran, j’en ai fait dans ma jeunesse c’était très sympa!

  2. Marinette dit :

    le vin c’est du sport donc ? :P
    ce weekend avait l’air très sympa, j’adore le stand up paddle !

Laisser un commentaire

10 Flares Twitter 6 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 10 Flares ×