Souvenirs de Rome « Vagabondes blog voyage et lifestyle, voyages en france, hôtel de charme, boutique-hôtel…

Destinations

Souvenirs de Rome

2 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 2 Flares ×

Je vous parlais de Venise et aujourd’hui ce sera . Des villes de ma mémoire et aussi une qui me donne envie de voyager, mon prochain coup de coeur est Gênes et le parc 5 Terre (c’est Christine qui en parle si bien !),  j’en parle à tout le monde comme si j’y étais déjà allée !

Tout ça à cause d’un sac de vieilles photos retrouvé chez mes parents, une boite pas si Pandore que ça, une boîte de bons souvenirs (et j’ai encore à scanner l’Inde, l’Afrique du Sud, la Corée et Vancouver…).

Rome j’ y ai passé 8 mois… en 1996. Tous les jour mon bus me laissait Piazza del Popolo et j’allais à mon cours d’Italien ou dilettante je descendais Via Del Corso. J’ai mangé des tonnes de pizza al taglio, pizzas blanches et roquette, cappuccino par ci, caffè latte par là, je ne parle pas des glaces je vais me faire des ennemis. Rome est une ville qui se mange et j’adore !

Trastevere avait ma préférence, c’est l’Italie de Moravia, Fellini, le linge aux fenêtres, les petits vieux au Tabac et les cris des enfants qui jouent au ballon.

Pourquoi pas, la prochaine fois, louer un appartement à Rome, dans le Trastevere, la fenêtre ouverte j’entendrai tous ces bruits: vespa, cloches, mamma,  cloche, rires, vespa, cris, le percolateur du café d’en bas… Visites, marchés, églises, musées et puis rentrer. Cuisiner, écouter la radio, lire un magazine sur le balcon et puis se coucher …  dans mon appartement à Rome.

Il y aura bien une prochaine fois à Rome…

Si vous connaissez bien Rome, j’attends vos bons plans (transports, restaurants, café, expo…). Je n’y suis pas allée depuis longtemps, une éternité !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Tags: ,


5 réponses à “Souvenirs de Rome”

  1. Lucie dit :

    Wahou, piazza di Spagna sans touristes … c’est beau :)
    moi je vis actuellement à Rome, en erasmus pour encore 2 ou 3 mois, et j’en suis amoureuse ! Je prépare pour bientôt sur mon blog un condensé des adresses où sortir que j’ai découvertes au fil de l’année, j’ai déjà un peu écrit des « guides » par quartier sur garbatella, trastevere, piazza navona et san lorenzo, si ça t’intéresse.
    Rome, c’est un beau et grand amour … !

    • Catherine dit :

      @Lucie, j’ai mis ton blog en coup de coeur en haut de la Home du blog. Bonne fin de séjour à Rome et on attend tes bonnes adresses !

  2. Xtinette dit :

    Je ne suis pas objective avec mes origines ;-) mais j’adore l’Italie ! Spécialement Venise, Naples, Rome, les cinque Terre et la Sicile !

  3. Oh la la… les glaces romaines… une vraie tuerie !!!!

  4. Andréa dit :

    Ah c’est excellent j’adore les photos d’époque, et ton récit sur Rome est canon, c’est encore comme ça que je vois cette splendide ville-à-manger !

    Bises
    A.

Laisser un commentaire

2 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 2 Flares ×