Colorado, Go West ! (concours) « Vagabondes blog voyage et lifestyle, voyages en france, hôtel de charme, boutique-hôtel…

Destinations

Colorado, Go West ! (concours)

36 Flares Twitter 9 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 26 36 Flares ×

Durango-… ça sonne comme le titre d’un film des frères Cohen. Tout peut arriver…. tout est arrivé depuis 1880…

photo : http://www.usgwarchives.org/co/laplata/postcards/ppcs-laplata.html

Le Strater hotel a 125 ans. Je prendrai la chambre 222, celle juste au dessus du Diamond Belle Saloon, j’entendrai le piano et les cris des filles, leurs talons qui tapent le plancher en rythme. Merlie Lou  mène la danse…
On me servira une bière au comptoir. Le trou sur l’étagère de gauche n’est pas une légende, une balle perdue, c’est le Sud Ouest, Wild West, l’Amérique que j’aime, la fantasmée, la virginale, celle des pionniers.
Le Stockton gang a disparu, Mrs Romney, rédac chef du journal de la ville, aussi avait un gun, les femmes ici faisaient leur loi. 1903… crash. Reste la même poussière sur Main Street et la vue sublime sur les montagnes de San Juan.

Le train vers Silverston siffle encore. la plus ancienne ligne américaine en service. 45 miles… pour transporter l’or et l’argent de Silverton, la ruée vers l’or…1880… 2012 c’est un circuit de de 3h30 avec vue sur les montagnes San Juans l’été ou 1h vers le Cascade Canyon l’hiver.


Le Colorado, j’y ai mis un pied en 2005 au “Four Corner” entre Arizona, Colorado, Nouveau-Mexique et Utah.
Comme une envie d’y retourner… Prendre le train à crémaillère à Manitou Springs pour aller au sommet de Pikes Peak, contempler les Great Sand Dunes, m’acheter une paire de santiags sur 16th street à , dîner à Telluride chez la chef Eliza Gavin au 221 South Oak Bistro

Pour pouvoir faire toutes ces choses rien de plus simple que louer une voiture en Amérique du nord après avoir pris votre avion jusque Denver.


Modalités du concours : vous avez un blog qui parle de voyage : récit de voyage, photos, bons plans… Écrivez et/ ou illustrez sur votre Blog un article sur ce qui vous fait rêver dans l’État du Colorado aux États-Unis.
Inscrivez votre blog au concours entre le 18 avril et le 30 mai 2012 en envoyant le lien de votre article publié sur votre blog à l’adresse colorado@ecltd.com – ainsi que vos coordonnées complètes.
Le plus bel article et qui générera le plus de commentaires remportera un magnifique voyage au Colorado avec un billet d’avion aller-retour Paris/ Denver, 7 nuits d’hôtels et une location de voiture, le tout d’une valeur d’environ 2500 euros!
Rendez-vous sur Hellocoton ! Tags: ,


10 réponses à “Colorado, Go West ! (concours)”

  1. Xtinette dit :

    C’est un coin des US où je ne suis pas encore allée ! La nature semble assez grandiose là-bas !

  2. Catherine dit :

    Quand on pense à l’Ouest Américain, ce n’est pas le premier endroit qui nous vient en tête, et pourtant… J’ai passé 2 heures cette après-midi sur internet à chercher des infos, j’adore l’esprit pionnier,toutes ces histoires de ghost town, et le Colorado semble idéal comme voyage. Et super pour les enfants :)

  3. J’ai moi aussi été contactée par la nana de l’office du tourisme US et je réfléchis encore au contenu de mon billet. Quoi qu’il en soit, j’ai adoré le ton de cet article et te souhaite bonne chance pour le concours. Bon week-end.

  4. 100driiine dit :

    Bonne chance pour le concours !! Et bon week-end !

  5. Julie dit :

    Oh oui ça donne envie!!!

  6. Catherine dit :

    Bonne chance à nous toutes ;)

  7. Eleanor dit :

    J’espère que la chambre 222 existe encore ;)

  8. Marine dit :

    waah j’imagine à peine la traversée en train…les paysages doivent être superbes ! Bon de mon côté je prends le métro parisien avec mes santiags en rêvassant au Texas !! Bonne chance pour le concours ;-)

  9. Jef dit :

    Je veux te voir en Santiag !

Laisser un commentaire

36 Flares Twitter 9 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 26 36 Flares ×