Art & Carnets de Voyage

Lauréats 2011 du Rendez Vous du Carnet de Voyage

6 Flares Twitter 5 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 0 6 Flares ×

Et dire que je ne suis pas à Clermont Ferrand ce week end…

Comme chaque année Clermont Ferrand accueille les carnettiste de tous genres pour le Rendez Vous du , avec cette année une nouveauté : un espace de rencontre entre carnettistes porteurs de projets et éditeurs. Une bonne idée pour lavisibilité de ce genre littéraire/artistique/multimédia.

Il Faut donc Aller Voir...

Les prix sont tombés hier et voici donc ma séléction coup de coeur parmi les talentueux lauréats 2011.  La liste complète des prix est ici.

Prix du Carnet Multimédia

C’est un support que j’affectionne, parfait mélange de technique et de créativité . Ce sont des carnets modulables qui vous suivent partout en légerté, pour peux que vous ayez une connexion et un ordinateur.

C’était Julie de Carnets de Traverse qui s’était distinguée l’anéee dernière et pour 2011 c’est Aurélie de Madame Oreille se balade qui gagne. Déjà nominée au GBA, c’est SON anneé ;) En plus des carnets,  sur son blog vous trouverez des astuces pour vous améliorer ou débuter en photographie.


Je luis souhaite autant de succès que (j’en profite pour en parler) Julie qui publie en collaboration avec Laure (pour les illustrations) aux Editions Nomades un carnet de voyage sur le Portugal que vous pouvez pré-commander ici.

Je crois que je vais acheter mon billet de train Paris/Clermont pour 2012, au moins je n’aurai plus d’excuse pour la prochaine edition…bon, ce n’est pas possible…va falloir patienter, en attendant on peut acheter , lire, créer des carnets. Une bonne source pour trouver de l’inspiration : la liste des carnettistes du site du salon.

Rendez-vous sur Hellocoton ! Tags: ,


7 réponses à “Lauréats 2011 du Rendez Vous du Carnet de Voyage”

  1. Astrid dit :

    Si j’habite en France d’ici là, on s’y retrouvera car j’ai bien l’intention d’y aller (en touriste, hors de question de montrer quoi que ce soit!).

    • Catherine dit :

      Au contraire Astrid, apporte tes manuscrits,tu pourras avoir le point de vue professionnel de quelques éditeurs, ce sera l’occasion. Je note donc, RV pris pour novembre 2012, Astrid et Catherine à Clermont Ferrand !

  2. Chocoralie dit :

    Fabuleuse idee – je suis grande fan des carnerts de voyage. S’ils pouvaient etendre leur rendez-vous jusqu’a Londres…

    • Catherine dit :

      Coralie, on prend rendez-vous pour 2012 avec Astrid. On va faire un voyage groupé vers Clermont Ferrand. Avis à toutes celles qui veulent nous rejoindre. Je ne connais pas du tout la région et vous ?

  3. Oreille dit :

    Merci Catherine !
    Effectivement, il y avait beaucoup de gens avec des carnets, qui essayaient d’obtenir des avis sur leur travail. Personnellement, je me contenterai d’attendre sagement et naïvement qu’un éditeur me contacte ;)

  4. NowMadNow dit :

    Tant Julie de Carnets de Traverse qu’Aurélie apportent un sacré dynamisme et une belle créativité aux blogs tournés sur le voyage, j’aime beaucoup!

    NowMadNow

Laisser un commentaire

6 Flares Twitter 5 Facebook 0 Google+ 1 Pin It Share 0 6 Flares ×